/****** Collapsing Nested Menu Items | Code by Elegant Themes ******/

SEMINAR: Quality Control Training (Montreal)

SEMINAR: Quality Control Training (Montreal)

Formation spécialisée sur les fruits et les légumes pour le personnel de l’AQ

Depuis 1996, l’OPMA propose un séminaire de trois jours centré sur le contrôle de la qualité, à l’intention du personnel de l’assurance qualité d’entreprises de fruits et de légumes sises en Ontario, principalement, mais aussi parmi les autres provinces. Les séances sont animées par Jeffrey Honey, qui a déjà assuré la formation de plus de 1100 personnes.

L’objectif du séminaire est de permettre aux participants d’apprendre les façons les plus efficaces de réceptionner et de vérifier un chargement de fruits et de légumes à l’arrivée en vue d’en déterminer la qualité. Parmi les sujets présentés figurent la détermination de la qualité et de l’état d’un chargement entrant, savoir s’il faut demander une inspection ou pas, et les exigences des Services d’inspection à destination (SID) du gouvernement fédéral.

Un volet porte sur l’interprétation des normes de catégories du Canada et des États-Unis et l’utilisation des manuels d’inspection connexes. Un réceptionnaire bien formé dont les connaissances sont à jour permettra à l’entreprise d’économiser temps et argent, car il sera en mesure de demander les inspections les plus utiles aux négociations d’une réclamation avec un expéditeur. Les inspections qui ne « rapportent rien » sont coûteuses pour l’entreprise, et celle-ci ne peut se permettre de laisser passer les chargements qui devraient être inspectés. Selon les personnes qui ont déjà participé au séminaire, il suffit d’une seule inspection menant à une réclamation qui, sans cette formation, n’aurait pas été faite pour couvrir la valeur des frais d’inscription aux ateliers. (Voir le feuillet ci-joint pour d’autre information.)

Ancien inspecteur de fruits et de légumes et superviseur à l’ACIA, Jeffrey Honey, peut-être mieux que quiconque au pays, connaît la façon de reconnaître les défauts et d’utiliser les normes de catégories. Le séminaire de l’OPMA est la seule formation en Amérique du Nord qui combine l’interprétation des normes de catégories du Canada et des États-Unis et leur application. Jeff peut même montrer au personnel d’AQ la façon de reconnaître un chargement à problèmes avant même que les portes du camion ne soient ouvertes.

L’OPMA est disposée à offrir deux séances de formation de trois jours à Montréal, en français.

Les droits d’inscription sont de 1200 $ par personne, ce qui donne droit aux outils et aux ouvrages suivants :

Couteau pour échantillons de fruits                Valeur             35 $

Fiche pour la superficie globale                     Valeur             10 $

Thermomètre numérique                                Valeur             30 $

Guide des manutentionnaires                        Valeur             15 $

Affiche sur les défauts des pommes de terre Valeur              20 $

Compas                                                          Valeur              5 $

Guides de l’USDA                                           Valeur             175 $

VALEUR TOTALE                                                                  290 $

Si l’on tient compte de la valeur du matériel d’inspection que reçoit chaque participant, les coûts de formation équivalent environ à 300 $ par personne par jour.

Si vous désirez des précisions, veuillez communiquez avec Jeff Honey par courriel, à jeff@theopma.ca.

Date

Nov 26 2019 - Nov 28 2019

Location

Club de Golf Métropolitain Anjou
Montreal
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×